Re: [HS ?]Utiliser son gsm en modem entrant ?

Le Mercredi 30 Novembre 2005 20:18, Sébastien Pierrel a écrit :

> [...]
> de 14.8kbps max en theorie).
>
> Et puis je crois ca reviendra nettement moins cher en cout de
> communication d'utiliser le rezo de paquets q le rezo de circuits
> (Packet Switched vs Circuit Switched, c'est comme ca q'on dit en francais?)
>
> Avec le gprs, ton pcB sera relié a internet et donc sera accessible par
> le pcB a partir d'une connection internet (adsl, rtc, gprs...)
> La liaison ne sera pas point a point entre tes 2 PC, mais si la securité
> te pose un probleme, tu as le choix pour remedier à ca (ssh, ipsec...)

Effectivement, faudra que j'y fasse gaffe à la sécurité : mise à jour du pc à
distance :-( (en fait misa à jour de 2/3 fichiers pour l'utilisateurs, la
mise à jour apt-get update && apt-get upgrade sera surement faite autrement)

> L'inconvenient, c'est q la connexion gprs n'est pas active en permanence
> et si j'ai bien compris ton cas de figure, c'est le pcb qui initie la
> connexion. Ca doit qd meme etre faisable d'avoir un daemon qui tourne
> sur le pca et qui sur reception d'un signal (sms, appel telephonique,
> action de l'utilisateur du pca) etablierait la connexion gprs.
>
> Jette un oeil a gnokii: http://www.gnokii.org/

je garde cela, y avait deja 2/3 mots sur ce soft sur Linux Mag d'octobre

> euh, là je vois pas ce q tu veux dire... quelle page? ou alors, le pcb
> serait-il ... un minitel!? :D

J'ai mal utilisé le terme de 'page'

en fait un peu comme l'utilisation du répondeur gsm

- La voix	: "Tapez 1 pour écouter vos messages"   (ici j'imagine en fait pcB,
ou un opérateur/prestataire)
- je tape 1 sur le clavier du gsm
- La voix	:"Voici votre 1er message : blablabla"
- je tape 2 pour supprimer le message que je viens d'écouter .... etc