Re: aptitude segfault --> hacké ?

Le Mercredi, 30 Novembre 2005 11.54, Frédéric Bothamy a écrit :
> * steve <dlist@bluewin.ch> [2005-11-30 11:41] :
>
> [...]
>
> Soit tu as une bibliothèque (ou un exécutable) de corrompue (c'est rare,
> mais cela peut arriver qu'un bit change de valeur sur un disque dur
> entraînant des effets indésirables). Tu peux le vérifier avec debsums
> par exemple.

j'ai fait un 'debsums -as'. Mais bon ça ne me dit pas grand chose à part que
certains fichiers de configuration ont été modifiés (ce dont je me doutais)
et que d'autres paquets n'en ont pas. De plus, il doit bien comparer ces
sommes par rapport à quelque chose et si ce quelque chose est lui-même
corrompu (ou hacké) ça me fait une belle jambe ;-) Donc pas très concluant
comme test.

> Soit tu as un problème matériel (probablement la mémoire, mais cela peut
> également être le processeur ou un autre composant qui surchauffe).

aïe ne me dis pas ça. Pas maintenant !

> Utilise memtest86 pour le vérifier.

D'après ce que j'ai compris, on ne peut pas faire cela lorsque la machine
tourne normalement, il faut booter sur une knoppix par exemple. Donc plus de
réseau, etc... . Je vais faire ça cette nuit donc.

> Fred

Merci

--
steve