Re: aptitude segfault --> hacké ?

Le Mercredi 30 Novembre 2005 11:02, steve a écrit :

> elles se corrompent toutes seules ces librairies ? (lesquelles
> d'ailleurs?).

Ben ça peut effectivement être une attaque, mais aussi un problème avec le
système de fichier (par exemple après un reboot sauvage), un problème lors
d'une mise à jour,...
Pour identifier l'éventuelle librairie corrompue, fait un ldd sur tous les
programmes qui ne marchent plus, et regarde si une librairie revient
systématiquement. Tu peux aussi tracer un programme en utilisant strace, pour
voir ce qu'il se passe avant que ça plante.

> je vais aller voir du côté matériel.

Regarde du côté de memtest86 pour tester la ram.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Pour un plaisir, mille douleurs.
	-+- François Villon (1431-1463?), Le Testament LXXI -+-