question plus précise sur l'utilisation d'apt-listbugs avec debian sid

Bonjour,

En relisant mon précédent thread, je me suis rendu compte que je m'etais assez mal exprimé.

Je viens de faire un test avec apt-listbugs, il m'a listé les rapports de bugs sur certains paquets lors de mon apt-get update && apt-get dist-upgrade.

J'ai choisi l'option "p", et j'ai du faire un copier collre des paquets en questions (apparemment y'a pas moyen qu'ils les reconnaissent tous comme un grand :-()

Il me les a appremment fiché, en rajoutant des lignes dans mon /et/apt/preferences.

Et en relancant, une maj avec un dist-upgra,de il ne me les a plus proposé à l'install. Je voulais savoir si c'etait à moi manuellement, de temps en temps de virer ces lignes du fichier de preferences, por vois si ces paquets sont tjs bugués?

C'est quand même pas pratique, si c le cas...

Ca aurait ete mieux, qu'il detecte les bugs, qu'il bloque les paquets en questions, et si au prochain update && dist-upgrade, il detecte plus le bug, hop il défige les paquets concernés tout seul comme un grand...lol.

Qu'en pensez-vous?

Merci
A+