Re: libdata1 dans /var/lib/mysql

Le Tue, 29 Nov 2005 17:02:00 +0100
mess-mate <messmate@free.fr> a écrit:

> Bonjour,
> je viens de constater une /var/lib/mysql/libdata1
> de 522 M !!
> J'ai aucun package libdata-.... d'installé.
> Quelqu'un peut me dire d'ou ca vient et si je peux l'enlever ?

/var/lib/mysql est là où mysql met les bases de données donc prend des
chaussons et des gants.

Avec Google, on voit que mysql crée des fichiers ibdata1 (pas de
libdata1):

«Si vous ne spécifiez aucune options de configuration InnoDB, MySQL 4.0
et plus récent créera un fichier de données auto-croissant appelé
ibdata1 et deux fichiers de log de 5 Mo appelés ib_logfile0 et
ib_logfile1 dans le dossier de données MySQL. En MySQL 4.0.0 et 4.0.1,
le fichier de données est de 64 Mo et pas auto-croissant. En MySQL
3.23, InnoDB  ne démarrera pas si vous ne fournissez pas d'options de
configuration.»

je pense que ça doit être ça.

François Boisson