Re: passage noyau 2.4 -> 2.6 = comportement étrange

* spetrot@free.fr <spetrot@free.fr> [2005-11-29 15:56] :

> Bonjour,
>
> hier, je compile un noyau 2.6.8 à la sauce debian pour mon serveur sous Sage.
> J'utilise mon .config de mon précédent noyau (2.4.20). Tout se passe bien au
> reboot.

Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un .config d'un noyau 2.4 avec un
noyau 2.6, il y a pas mal d'options qui ont changé et il est préférable
de le refaire à partir de zéro.

> [...]
> Nov 28 18:03:44 serv kernel: TSC cannot be used as a timesource.
> Nov 28 18:03:44 serv kernel: Possible reasons for this are:
> Nov 28 18:03:44 serv kernel:   You're running with Speedstep,
> Nov 28 18:03:44 serv kernel:   You don't have DMA enabled for your hard disk
> (see hdparm),
> Nov 28 18:03:44 serv kernel:   Incorrect TSC synchronization on an SMP system
> (see dmesg).
> Nov 28 18:03:44 serv kernel: Falling back to a sane timesource now.
>
> Je ne sais pas trop par quel bout prendre ce problème. Une idée?

Qu'est-ce que tu as dans ton fichier de configuration au niveau des
options de processeur ? Quelle est ta configuration matérielle ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?