Accélerer le démarrage de ma machine

Bonsoir,

Pour accélere le démarrage dema machine, j'ai jeté un oeil du côté de init-ng qui propose une autre méthode de démarrage du système avec une gestion des dépendences entre services.
Comme je ne peux pas l'installer sur Sarge à cause de la version de glibc (cela nécessite au moins glibc 2.3.5), et que je n'envisage pas de passer en testing pour tester ce produit en version bêta, je cherchais à faire quelque chose que l'on peut faire sur d'autres distribution : utiliser un script nommé rc.local.

Dans ce script, on y met tout ce que l'on souhaite faire après l'exécution des scripts init.

Mon idée était donc d'utiliser un tel script qui lance tout ce qui peut être long en background et en journalisant les résultats. Il n'existe pas de rc.local, donc je penses que le solution est de créer un script S99zzzlastscript par exemple.

Si quelqu'un a une autre info à ce propos, je suis preneur.

Patrice.