Re: Java

Mardi 22 novembre 2005, 18:25:24 CET, François Boisson a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> lorsqu'on installe java, on doit rajouter (pour openoffice par
> exemple) le chemin vers le repertoire bin du java installé soit donc
> par exemple /usr/local/jre1.5.0_04/bin/. Ce repertoire contient
> plusieurs binaires donc java et rmiregistry. Ces binaires appartiennent
> aussi au paquet kaffe et sont dans le repertoire bin nécessaires pour
> installer libmysql-java par exemple (lui même nécessaire à openoffice
> qui lui même demande java JRE1.5, c'est clair?)

Oui.

> Ma question est donc:
> Met-on /usr/local/jre1.5.0_04/bin/ en tête du PATH (auquel cas les
> binaires de kaffe ne sont pas appelés) ou en queue du PATH (phénomène
> inverse)?

Ça dépend de ce que tu veux : si tu installes le jre de Sun pour ne t'en
servir qu'avec OOo, en queue doit suffir (il retrouvera ses petits à
partir du seul chemin que tu lui donnes). Pour la libmysql-java, il faut
que la machine virtuelle java (JVM) connaisse son emplacement. Pour OOo2,
il y un formulaire dans les options pour donner le classpath (= chemin
des bibliothèques).

[ J'ai comme l'impression que la question OOo2 et Java est passée ici il
  n'y a pas longtemps : c'est dans ce fil que j'avais appris l'existence
  de l'option dans OOo. ]

À noter aussi que le paquet java-package permet de faire un paquet debian
à partir des .run de Sun, paquet qui gère quelques « alternatives »
(malheureusement pas toutes, mais suffisantes pour le JRE).

> Que fait exactement le paquet kaffe (c'est une machine java
> semble-t-il)?

Oui. Kaffe est une JVM mais elle n'est pas (encore) compatible avec
Java 5 (= JRE 1.5) (ni Classpath). Elle aura donc du mal à faire
fonctionner des programmes compilés pour le JRE 1.5 (le langage a subi
une modification importante avec l'ajout des génériques).

--
 Sylvain Sauvage