Re: Faire marcher un modem AC97

giggz wrote:
Bonjour,

j'ai un portable équipé d'un modem AC97 et je n'arrive pas à le
faire fonctionner! j'ai compilé en dur les drivers alsa correspondants
 intel8x0m (pour le son j'ai intel8x0). Il est bien reconnu au
démarrage. J'ai ensuite installé le daemon sl-modem. Celui-ci
reconnait bien mon modem, crée un lien /dev/modem. dc pas de pb de ce
côté là!

Ensuite je décide de configurer ma connection: je vais ds
bureau->administration->reseau. je rentre les paramètres de connection
à savoir: num de téléphone; login; mot de passe; port du
modem=/dev/modem; type de composition=tonales

je valide. là rien ne se passe. lorsque je cherche à rendre la
connection active, il ne se passe rien. pas de numérotation.
que faire?

ayant bisouiller ds mon noyau afin de l'alléger au max, j'ai peut
être retiré des options nécessaire à la connection...quelles sont
les options nécessaires à la connections par modem?

merci de vos réponses
Guillaume

As-tu essayé les drivers de Smartlink? La version la plus récente est:

http://linmodems.technion.ac.il/packages/smartlink/slmodem-2.9.11-20051101.tar.gz

Installe en suivant les instructions du README. Essaye ou non le mode ALSA (mon modem marche mieux sans le mode ALSA). Si tu utilises un noyau récent (>= 2.6.10 ?), il est important de ne pas prendre une version plus ancienne qui ne fonctionnera pas.

Pour tester ton modem, je te suggère de faire le numéro de ton ISP avec minicom. Essaye par exemple ATDT<numéro de téléphone de ton fournisseur> et vois si tu obtiens une réponse. Ceci permet de tester ton modem indépendamment d'autres configurations.

Olive