mplayerplug-in sous opera

Bonjour,
J'ai compilé le mplayerplug-in avec le gecko sdk puis je l'ai mis dans /usr/lib/opera/plugins et j'ai relancé opera. Le plugin est bien detecté mais il ne marche pas en testant des videos stream.
Sous mozilla ça marche, bien sûr à la base il est fait pour mozilla mais d'après le site d'opera il est possible de l'utiliser.

voici quelques illustrations peut être utiles avec la commande "opera -debugplugin" :

-au chargement

opera: [plugin probing] /usr/lib/opera/plugins/mplayerplug-in.so

-au lancement d'un stream

/usr/lib/opera/plugins/operamotifwrapper-1: error while loading shared libraries: libXm.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Warning: XtRemoveGrab asked to remove a widget not on the list
Warning: XtRemoveGrab asked to remove a widget not on the list

merci d'avance