Re: soft permettant juste de ripper un dvd sous debian

On Sun, Nov 20, 2005 at 09:54:40AM +0100, Thierry B wrote:
> Bonjour,
>
> Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
> d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
> pour que je le vois après avec xine ou mplayer?
>
> Merci :-)
> A+

Je pense qu'un petit :
dd if=/dev/tondvd of=~/nomdudvd

Devrait faire l'affaire pour le copier sur ton hd (c'est pas graphique
mais comme ca ca prend pas beaucoup de mémoire :) !!)

Pour visualiser ton dvd tu le monte sur ton système de fichiers avec
l'option '-o loop' et hop tu dis a xine de le lire :) !