udev ---- supermount

Bonjour,
Voilà mon problème, je viens d'installer udev+gnome-volume-manager+ Hal +
pmount , difficilement, pas l'installation mais le fonctionnement(problème
udev + paramètre noyau).
Venons au problème, Si je mets un CD dans le lecteur de DVD , le CD est bien
monté automatiquement dans mon explorateur de fichier c'est tout bon. Mais il
y a un mais, si je veux démonté mon CD par le bouton d'ouverture du lecteur
de DVD je ne le peux pas (bouton inopérant). Pour le démonter il y a la
commande eject ou un utilitaire qui doit faire appel à cette commande, il y a
encore un mais il faut que tous les navigateurs ayant consulté le CD soient
fermés, ce qui n'est pas génial.
Existe t'il une solution pour palier à ce problème, surtout que dans le cas
d'un cd-rom il est monté en lecture seule donc il n'y a aucun risque à le
démonter, avec supermount on pouvait le faire sans problème.
Autre question avec une clef USB ou là on la monte en lecture+ écriture
comment est géré le retrait de la clef USB ?
A l'avance merci pour vos lumières.
A+
Philou75