Questions sur ClamAV [MAJ, fontionnement, etc...]

Bonjour,

Je viens tout récemment (hier pour être précis) d'installer ClamAV sur
mon portable. L'installation s'est bien passé mais j'aimerais suivre un
peu ce qui se passe...
Bon, pour être honnête, autant je connais bien le fonctionnement d'un
anti-virus sur Windows (MAJ de la base de signatures à heures
spécifiées, fonctionnement en tâche de fond et alertes en cas de
découvertes de virus, plus éventuellement, scan plus importants à heures
fixes), autant je ne sais pas du tout comment ça marche sur Linux.
Bref, si vous pouviez me donner quelques éléments sur la MAJ des
signatures (je suppose que ça fonctionne aussi avec ça ?) et sur
l'endroit où je pourrais trouver des informations sur l'activité de
ClamAV...

Merci d'avance.

David.