[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [un peu HS] Virus serveurs sous Linux



Bonjour,

steve a écrit :

Le Mercredi, 16 Novembre 2005 23.10, iFranceEtch a écrit :
Bonsoir,

Avez-vous lu cet article ? -->
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39285518,00.htm

la rançon de la gloire ...

En effet les éditeurs de virii (pardon d'anti virus) étant incapables de mettre en cause la sécurité de GNU/Linux, sont ainsi obligés d'en inventer lorsque Microsoft sort un nouveau produit histoire que leur gagne pain ne disparaisse ...

Ainsi pour être attaqué par un virus sous Linux, d'aprés l'article il faut (attention un élément en moins et vous êtes sécurisés ...):

- un serveur web actif
- qu'il soit accessible par l'attaquant (en gros accessible depuis l'Internet)
- que ce serveur dispose du support de PHP
- que ce serveur utilise la librairie XML-RPC pour PHP

Si Windows n'était sensible qu'à ce genre de "virii" (au passage le terme est ici contestable car rien ne prouve qu'il est capable de se dupliquer), alors Windows ne serait pas Windows, il serait un système fiable et sécurisé.

Or ce n'est pas le cas, mes amis Windowsiens, lorsqu'ils réinstallent leur "système" sont obligés de s'isoler (du réseau), d'appliquer une série de cache-misère (engendrant d'autres misères) pour "enfin" pouvoir consulter leur courrier, naviguer sur l'Internet aprés moult rédémarrages.

Si GNU/Linux est rarement proposé chez votre revendeur informatique c'est sûrement parcequ'il est trop *stable*, trop *sécurisé*, ce qui risquerait de mettre à mal son activité de dépannage.


Jo



Reply to: