Re: Haute disponibilité et clustering pour serveur

Je me demandais si certain d'entre vous avaient deja tenté l'expérience de la haute disponibilité sous debian ?
Quel seraient vos conseils avant que je me lance dans cette expérience ?
Voyez vous des avantages à utiliser Ultramonkey plutot que HeartBeat ?

Ultramonkey ne fait (dans mes souvenirs) que proposer des versions packagées "qui causent ensemble" des logiciels de haute dispo comme heartbeat et lvs, donc il n'y a pas vraiment de "heartbeat vs ultramonkey".

Ici on fait de la haute dispo avec debian et le couple heartbeat+drbd (pour les données). ça marche du tonnerre et ça devrait répondre à tous tes besoins. (seule la partie load balancing mysql posera quelques difficultés, mais c'est possible)
Un site vraiment intéressant là dessus :
http://linux-ha.org/

et pour drbd il y a aussi : www.drbd.org

Bon courage !

Merci à vous !