Re: Problème avec initscripts

Il n'y a pas de probleme debian ici a mon avis...

Un cd knoppix contient des paquets connus de knoppix seulement,
dont certains remplacent des paquets essentiels.
Fait: dpkg-query -l '*knoppix*' pour te rendre compte de l'etendue des degats.
Des que tu vois une ligne, tu peux t'inquieter. J'ai deja fait ca et j'ai bien cru
tout casser.

Mon conseil:
- N'oublie pas que debian est une distribution, pas knopppix.
- recupere les quelques fichiers de configuration que knoppix a configure
  pour toi, genre xorg.conf.
- Reinstalle avec une /vraie/ debian.
Si tu'a pas peur:
- Prepare toi a suer
- Aucune garantie de ma part, je base ca sur une knoppix v3.6
- Occupe toi de sysvinit en premier:
  * Garde une copie locale de update-rc.d !
     cp /usr/sbin/update-rc.d /usr/local/sbin
     Force l'installation du paquet debian initscripts
     Elle va planter parce que update-rc.d va disparaitre entre temps
     Restaure a la main une copie update-rc.d et recommence la mise a jour
     de initscripts
- Si tu aimes le risque faire alors un upgrade complet, et vire tout le reste.
- Il te restera des residus de knoppix un peu partout
- Tu ne seras pas satisfait du resultat final, surtout si tu compares l'effort produit
  en debianisant knoppix par rapport a installer une vraie debian...

A+, JD.