Re: ssh est automatisation

Zuthos a écrit :

>J'ai besoin d'automatiser une commande avec ssh.
>Y as t'il une possibilité de mettre le mot de passe en ligne de
>commande?
>Du style:
>ssh -p XXXXX -q -C zuthos@192.168.1.1 /bin/coco

La commande ssh ne le permet pas mais des outils comme putty le
permettent. Par contre, c'est fortement déconseillé, une simple commande
'ps' permettant de voir le mot de passe. Il vaut mieux utiliser
l'authentification par clé RSA|DSA sans passphrase pour automatiser les
connexions ssh. Il y pas mal de doc la dessus sur le net, en voici un:

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Tunnels_et_utilisation_avanc%C3%A9e_de_ssh

A+