Re: solution automatisée de backup

je profite de ce sujet pour m'insérer dans la conversation :)
j'aimerai aussi avoir une procédure de sauvegarde de mon système entier afin de pouvoir le restaurer rapidement et facilement, le problème c'est que ma debian est installée sur un disque dur de 5 go et que jusqu'à présent tout ce qui y est installé occupe 60% de l'espace disque. Je ne peux donc pas stocker ça sur le dd, je souhaiterai savoir si il existe des solutions capables de sauvegarder à la volée sur un dvd-r par exemple, sans passer par un archivage sur le disque puis une copie sur média amovible.

merci d'avance a+