Re: debian 2.6.8 carte graphique

From: steve <dlist@bluewin.ch>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: debian 2.6.8 carte graphique
Date: Mon, 14 Nov 2005 10:45:49 +0100

Le Lundi, 14 Novembre 2005 10.25, n r a écrit :
> bonjour,

bonjour

> j'ai installé une debian 2.6.8 :
> - je n'arrive pas à configurer mon serveur X correctement. ma carte
> graphique est une ATI FireGL V3100 (128MB)
> depuis ma tentative: j'ai deux soucis
> - comment désactiver le démarrage de X au boot ?

il faut aller modifier /etc/inittab pour booter sur le runlevel 1 ou alors
désinstaller X
n'y a t-il pas une possibilité de démarrer en mode texte en runlevel 2 et de lancer un "startx"?

> - je n'ai plus la possibilité de rebooter avec les touches ctrl-alt-suppr
> ?(car j'ai un double boot, windows-linux, comment le faire?)

le dual-boot n'a pas grand-chose à voir avec ctr-alt-del (corriger moi si je me trompe). cette fonction se configure aussi dans le fichier cité au-dessus.

# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now
j'ai bien cette ligne dans mon fichier mais rien n'y fait !!! je ne comprends pas

> - comment reconfigurer correctement mon serveur x?

dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (ou xorg c'est selon). un
dpkg-reconfigure debconf permet de configurer le niveua des questions posées
(à faire avant le reconfigure de X).

le problème est là, mon fichier XF86Config-4 ne doit pas être bon du tout
mon écran est un Dell E193FP 19"
je n'arrive pas à trouver les bons paramètres...
Si je boote sur une knoppix 3.7, l'environnement X est correct donc l'idée est de récupérer le fichier de conf de X mais je ne vois pas où il est ?

> merci d'avance.

pas de quoi et bonne journée

> nr

steve