Une anomalie dans la configuration d'exim selon Debian?

Bonsoir,

je lance la configuration d'exim avec la commande
dpkg-reconfigure exim4-config et je réponds de la façon suivante:
Envoi via relais (« smarthost ») - réception SMTP ou fetchmail OK
Nom de courriel du système: Tom.chezmoi.org OK
Liste d'adresses IP où Exim sera en attente de connexions SMTP entrantes : 127.0.0.1 OK
Autres destinations dont le courriel doit être accepté : OK
Machines à relayer :OK
Relais de courriel (« smarthost ») pour cet hôte : smtp.free.fr OK
Faut-il cacher le nom local de courriel dans les courriels sortants ? Oui

Comme vous avez activé le masquage du nom local pour les courriels
sortants, il est nécessaire d'indiquer le nom de domaine à utiliser pour
les courriels envoyés par les utilisateurs locaux. Il s'agit
habituellement du nom de la machine qui reçoit normalement leurs
courriels.

Où les utilisateurs liront-ils leurs courriels ?
Là, j'ai essayé deux choses (dans le doute...): Tom.chezmoi.org et free.fr

Ensuite, j'ai renseigné le fichier email-addresses avec les adresses kivonbien.

la commande exim4 -brw me donne un bon résultat pour la réécriture d'adresses mais je m'aperçois que celle-ci fonctionne également pour le courrier *local* (messages de cron,...) alors qu'elle ne devrait être effective que pour les courriers *sortants*, dixit dpkg-reconfigure exim4-config.

Question: qu'ai-je loupé dans la configuration d'exim pour ne pas avoir de réécriture d'adresses pour le courrier local?

Merci pour votre aide.

Philippe