Re: [Sid] hdparm et montage de /usr...

* fred <fredantispam@free.fr> [2005-11-11 21:12] :

> Bonsoir,
>
> Il semblerait qu'il y ait un bug dans le séquencement pour lancer
> certains scripts au démarrage.
>
> En effet, hdparm (/etc/rcS.d/S07hdparm sur ma sid) et lancé avant
> que /usr soit monté.
>
> Ce qui est assez facheux, vu que grep qui est utilisé par hdparm
> a besoin de la lib pcre3 qui se trouve sur... /usr/lib.

D'après http://www.debian.org/releases/ :

 La distribution « unstable » est celle sur laquelle les activités de
 développement se déroulent. Généralement, cette distribution est
 utilisée par les développeurs et par ceux qui aiment vivre sur le fil.

Le plus simple pour régler le problème est de récupérer la version
précédente de grep, la 2.5.1.ds2-2 (qui n'est liée avec libpcre3) et de
l'installer avec dpkg, on peut ensuite bloquer le paquet avec dselect ou
aptitude en attendant que la version corrigée entre dans unstable (il
semble qu'il n'ait pas eu de mise à jour de l'archive la nuit dernière).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?