mknod loop ?

Bonjour,

j'ai créé des isos de ma debian pour les monter en loop mais lorsque je tente de le fair je ne paux monter que 7 cds sur 14 car au-delà le système me dit qu'il n'a pas trouvé de loop libre disponible. Bon, qu'à cela ne tienne me dis-je, il dois suffire d'en créer (est-ce exact ?).

Le problème est que la commande mknod est pour moi un peu obscure, surtout lorsqu'il s'agit des chiffres mineur et majeur dont je ne connais pas la fonction ni comment paramétrer la chose.

Est-ce que qu'lqu'un sait comment faire ?

Merci.

Stéphane