Re: unstable vers testing

* byrad <byrad.liste@gmail.com> [2005-11-08 21:13] :

[Remis dans le bon sens]

> Regarde le fil démarré Vendredi 4 Novembre 2005 21:53
> Pour ma part, je n'ai pas (encore?) fait la manip.

Pour être plus complet que la réponse succinte que j'avais faite dans
cette discussion, il est possible de procéder ainsi :

- ajouter les sources de testing au fichier /etc/apt/sources.list
- mettre à jour les infos d'APT (« apt-get update »)
- vérifier l'état d'un paquet différent entre testing et unstable, par
  exemple, en utilisant la libc6, cela donnerait :

$ apt-cache policy libc6
libc6:
  Installé : 2.3.5-7
  Candidat : 2.3.5-7
 Table de version :
 *** 2.3.5-7 0
        500 http://ares sid/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2.3.5-6 0
        500 http://ares testing/main Packages

- modifier le fichier /etc/apt/preferences (ou le créer s'il n'existe
  pas) avec ces 3 lignes :

Package: *
Pin: release testing
Pin-Priority: 1001

La valeur de 1001 est importante (cf. la page de manuel
d'apt_preferences pour l'explication).

- revérifier l'état du paquet précédent. C'est maintenant :

$ apt-cache policy libc6
libc6:
  Installé : 2.3.5-7
  Candidat : 2.3.5-6
 Table de version :
 *** 2.3.5-7 0
        500 http://ares sid/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     2.3.5-6 0
       1001 http://ares testing/main Packages

La différence de taille est que la version de testing est maintenant
candidate à l'installation.

- il reste à faire la mise à jour des paquets vers les versions
  inférieures. Il faut faire très attention car cela n'est pas
  officiellement pris en charge par les paquets Debian, il peut y avoir
  des effets indésirables (principalement dans le cas de changements
  majeurs entre les versions des paquets).

Bien sûr, si vous plantez intégralement votre système en suivant cette
procédure, vous conservez les 2 parties et vous serez bon pour le
réinstaller entièrement, donc pensez à faire une sauvegarde avant !

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?