KDE - fonctions en moins

Bonjour à tous,

j'ai procédé à la dist-upgrade qui m'a fait passer à KDE 3.4.2.
Par contre, j'ai constaté que certaines fonctions avaient disparu. Les
voici:

- possibilité dans konqueror de voir l'espace disque occupé par
les fichiers/répertoires, sous formes de blocs imbriqués, à coté de la
visu détaillée, par icônes, multicolonne, etc...
- absence des deux fonctions "copier dans..." et "déplacer vers..." dans
konqueror. C'était très pratique.
- absence de la fonction "compresser
en tant que..." qui permettait de créer des archives en deux clics

Y'a-t-il un moyen de les revoir faire surface? Elles me manquent. ;-)