Re: application patch sur le noyau linux

Bonsoir;
Je poursuis mes recherches... (cf plus bas)

myvatn a écrit :

remi suinot wrote:

Bonsoir à tous

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander
votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Merci de votre  aide.

Rémi.

Voilà une procédure d'installation qui a réussi sur mes 2 machines (dont 1
portable)

J. Michelet

cd linux-source-2.6.12
../software-suspend-2.1.9.9-for-2.6.12/apply

Rajouter le script /etc/mkinitrd/scripts/resume2 :
--------------------------
euskadi jmichele [~]$ cat /etc/mkinitrd/scripts/resume2
#!/bin/sh
cat <<EOF >>$INITRDDIR/script
if [ -z "\$noresume" ]; then # be careful with the 'dollar' sign
   echo >/proc/software_suspend/do_resume
   umount -n devfs
   umount -n proc
fi
EOF
-------------------------------------

make-kpkg clean
make-kpkg --config  gconfig --rootcmd fakeroot --initrd
--append-to-version=.`date +%y%m%d` --revision=1.0 kernel-image

Modifier le mode ACPI (rajouter suspend2. Si possible prendre le mode swap,
sinon prendre le mode file)
Le cas échéant, modifier le type du proc (PIII, P4M, ou  autre)

Installation du noyau : grub va être mis à jour automagiquement
cd /usr/src
dpkg -i kernel-image-2.6.8.051024_jm.1.1_i386.deb
rebooter avec le nouveau noyau.

Installer hibernate :
deb http://cp.yi.org/apt/hibernate
apt-get update && apt-get install hibernate
(voir http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SwSusp2)
lancer hibernate --no-suspend qui va créer le file system
Modifier le /boot/grub/menu.lst comme indiqué

Rebooter avec le noyau doté de l'option resume2

Pour hiberner, lancer hibernate (en root)
Pour deshiberner, lancer le noyau hiberné.

Apres intégration du patch sur mes sources de 2.6.12, j'ai du recompiler
plusieurs fois, avec --initrd sinon cela ne fonctionne pas du tout.
J'ai réussi sur mon portable, apparemment, mais sur ma machine de bureau,
après 2h de compilation, j'ai un kernel panic au boot sur mon nouveau
noyau, avec juste avant, un ligne parlant cd cramfs! J'ai pas demandé
cramfs, poutant!  J'ai: un ramdisk  à 1272Kib [1disk] into ramdisk, puis
kernel panic - notsyncing: VFS unknown block(0,0)
Je vais encore chercher...
si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux

http://rsuinot.free.fr - site perso