Re: Debian & VMWare

Bonjour,

Nicolas Ballet wrote:

Bonjour,

Dans le cadre d'un apprentissage avancé, peux-t-on envisager sérieusement d'utiliser un environnement Debian dans une console virtuelle VMWare sous Windows.

Non :)

En effet, désireux d'en apprendre davantage sur ce système libre, j'ai encore besoin de ces 2 OS en simultanée. A savoir Microsoft pour l'accès à Internet (forums ; commandes ; etc.)
Utiliser Windows pour internet ? ^^ pas sûr que ce soit le meilleur choix :P

car j'en suis au stade de la couche "de bas niveau" sous GNU/Linux (réinstallations incéssantes via Floppy ; USB ; HDD ; compilations kernel) et ce, avant même de m'intéresser aux serveurs graphiques.
Utilise un CD autonome, Kaella vient de sortir en version 2.1, ca t'évitera de te battre pour la configuration: Démarrer, Utiliser

Or, je me pose la question suivante : faut-il mieux que j'investisse dans mon matériel actuel
Quels sont tes besoins ?

Le plus simple ne serait il pas par exemple d'"émuler" ta fenêtre (Qemu ou Vmware) pour les applications indisponibles sous Gnu/Linux ou émuler ton/tes applications (wine ou equivalent?) ?

: achat d'un nouveau processeur ; de barrettes mémoires ; d'une nouvelle carte graphique (double RAMDAC) ; d'un second écran et bien sûr de VMWare 5 pour ainsi être dans les meilleures conditions de "virtualisation".
Il serait interressant de connaître tes besoins, une liste des appli utilisées et leurs fonctions respectives.

Jody