Re: [Installation Sarge 3.1] Pas de carte ethernet trouvé

Le Mon, 29 Aug 2005 22:10:03 +0200, Courrier Free a écrit :

> Bonsoir
>
> En parcourant le forum je me fais la réflexion que ma tentative
> d'installer Debian/Sarge 3.1 n'est pas encore gagnée. En fait je bloque
> dès la reconnaissance de matériel. Je me suis monté une nouvelle
> configuration à base de carte mère ASUSTek K8N4-E Deluxe. Un port RJ 45
> 10/100 Mbits est  présent. J'ai d'ailleurs connecté ma freebox sous
> windows sans aucun probleme.
>
> Lors de l'installation de Debian/Sarge 3.1, je bloque sur "aucune carte
> ethernet trouvée". J'ai remarqué qu'il y avait un pilote nvidia force(2)
> [...]

Bizarre. J'ai personnellement installé ma Debian Sarge à partir d'un CD
netiso, je dispose d'une carte mère Asustek A7N8X-X (donc également
chipset nforce2), et je n'ai eu aucun souci. L'interface Ethernet a été
reconnue sans aucun souci, et sans bidouiller quoi que ce soit.

Pour la petite histoire, j'avais également une carte DLink dans la
machine, mais celle-ci n'a pas été reconnue :-)