Re: Serveur FTP

Le Sat, Nov 05, 2005 at 02:55:44PM +0100, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut,

> Je souhaite faire un serveur FTP afin qu'une personne travaillant en
> australie et étant un simple utilisateur Windows
> de l'informatique puisse m'envoyer des fichiers.
>
> N'ayant jamis mis en service un serveur FTP:
> - dois-je avoir une ip fixe?

non, mais ca peut etre préférable. Si ton FAI ne te propose pas un tel
service, tu peux te rabattre sur un site de 'dyndns'. Je te conseille
www.no-ip.org, et l'installation du package no-ip afin que la mise à jour
soit totalement transparente.

> - devant le nombre de paquets pour faire un serveur FTP que j'ai vu sur le
> site debian.org, quel est celui que vous pourriez
> me recommander pour une configuration simple et une sécurité efficace.
> Je précise qu'il y a une seul personne qui va utiliser ce serveur et je
> vais créer un compte sur ma machine pour cette personne.

proftpd fera amplement l'affaire. Il est suffisement sécurisé et la
configuration est vraiment bien documentée sur le site officiel.

Bon courage.
Sylvain