Paquet present en stable et absent en testing

Bonjour,
J'ai besoin de 2 paquets qui sont presents dans stable et absent dans resting :

Le premier Apt-spy qui permet de faire un sources.list optimisé pour le telechargement n'et plus disponible en testing. Le BTS indique un probléme de compilation sur la derniere version; Solution attendre ?

Le deuxiemme libqt3c102-nt est reclamé par une installation externe de Spyke. Present dans stale il n'est pas dans testing.

En modifiant mon source liste pour y integrer stable le nombre paquets cassé m'indique que ce n'est pas la bonne methode !

Que dois je faire patienter ?

Merci
Denis