Encrypted FS et NFS

Bonjour tout le monde,

je suis en train de travailler sur les FS cryptés avec dm-crypt et
j'aimerais chiffrer un FS qui se trouve sur mon serveur

l'idée c'est d'y accèder en NFS depuis plusieurs machines pour de la
synchronisation de données

donc voilà la question:

est ce que NFS peut executer un script lors d'une demande de connection
qui ferais:
_récupération de la passphrase du FS crypté
_montage de la partition ciblée
_et puis son boulot de NFS ensuite...

et a la fermeture, un script qui démonterais la partition.

j'ai un sérieux doute car ca impliquerais que nfs accepterais des
connections vers des partitions non montées... c'est possible ca ?

bref, a vous les studios :)

switcher