Re: "System bootup in progress - please wait"

Selon BmailDB <bmaildb@free.fr>:

> Bonjour,
>
> Je découvre Debian avec Sarge et kde 3.3.
> Tout allait bien, système stable, rien à redire.
>
> Tout d'un coup, à un reboot, kdm se lance et attend le mpd du user.
> Toute tentative de login amène une fenetre affichant le texte du titre
> de mon mail + un très "pratique" bouton OK.
>
> Avez-vous une idée de ce que je dois vérifier ?
>
> Merci à vous d'avance.
>
> Bertrand

tu as un fichier /etc/nologin qui contient cette phrase...
effacer ce fichier (en tant que root, qui est le seul qui peut passer outre ce
message) te permettra de te reconnecter avec tous tes uses...
Euh, comme tu peux pas te connecter en root dans kdm, il te faut passer par un
écran texte (par exemple CTRL+ALT+F1)

en théorie, il y a un script (rmnologin) qui est lancé en fin de séquence
d'initialisation de l'ordinateur...