Re: Distrib basée sur Debian

Le Fri, Nov 04, 2005 at 10:18:29AM +0100, david.cabaton écrivait/wrote:
> Je suis un peu deçu de ce post.

C'est vrai que j'ai été un peu excessif. Veuillez m'en
excuser...

> Je bosse sur Linux depuis 6 ans chez moi comme au boulot.
> d'ailleurs je bosse sur un portage d'une appli C++ Windows
> sous Unix alors je pense donner une faible "contribution", les
> sources eront peut etre libre un jour.

Alors, il faudrait décrire *précisément* et avec forces
détails votre problème: quel matériel avez vous, quelle
configuration logicielle (y compris les fichiers dans /etc que vous
avez modifié), quelles commandes avez vous tenté et quels sont
les messages d'erreur (et les logs)?  Que donne lsusb et lspci?
Google donne plusieurs pistes sur Debian & WebCam ou Debian & IRDA.

En général, google sur Debian (ou Linux) + la référence
précise du métériel donne des resultats pertinents

http://www.gcolpart.com/howto/webcam.php4
http://www.tldp.org/HOWTO/Webcam-HOWTO/

Je sais (pour avoir rencontré des Debianistes avec Webcam) qu'il
existe des modèles de Webcam fonctionnant sous Debian. Mais je ne
connais rien aux webcams (bizarrement, j'ai l'impression que ça ne
me servirait pas! A quoi sert une webcam, si ce n'est pour de la
télésurveillance ou de la téléconférence?

Je sais aussi (pour avoir configuré et compilé un noyau
récent 2.6.13.x ou 2.6.14) que certains periphériques IRDA sont
supportés par Linux.

En l'absence d'indications *précises* de votre part sur votre
matériel, votre configuration logicielle, les commandes
essayées, les messages obtenus (y compris dans les logs), etc.. et
les problèmes effectivement rencontrés, personne ne peut vous
aider.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net