RE: Cd et linux

Quels paquets gstreamer sont installés ?
Quels distrib utilisent-tu (sarge/etch/sid) ?

> zéro
> Xmms fonctionne

Foncionne, c'est-à-dire ? Tu écoutes des mp3/ogg ? Donc rien a voir avec le
CD.

Il faut bien comprendre que certaine applis (comme gnome-cd apparemment)
récupère le flux audio, le convertissent à la volée et l'envoient (via
gstreamer par exemple) à alsa. D'autres applis comme xmcd, il me semble,
pilotent le lecteur. C'est donc ce dernier qui envoi le flux sonore
directement a la carte son (via le cable les reliant).

Dans le premier cas, le volume du canal pcm entre en jeu.
Dans le second, ce sera le volume du CD qu'il faudra régler.

Dans le panneau de config du mixer ce ne sont pas les mêmes rampes.

Cordialement.