Re: eth0 ne s'active plus au démarrage

a mon avis son problème est du à udev qui depuis peu gère et découvre
tout seul les interfaces. Le problème est que elles sont assignées
dans un ordre plus ou moins aléatoire (donc si il a un périphérique vu
comme réseau il peut être assigné en eth0 avant la carte réseau).
Pour voir toutes les interfaces vues côté noyau :
ls /sys/class/net
Ensuite dis nous ce que tu vois