Linux 2.6 et gravure

Bonjour,

Désolé pour cette question pas fondamentalement debian. Je me suis aperçu il y a un certain temps que je ne pouvais plus graver, cdrecord ne trouvant plus mon graveur.

J'ai découvert très rapidement que j'avais oté ide-scsi de mon noyau (2.12), ceci devant expliquer cela. Pourtant je lis dans la documentation de cette option qu'elle n'est plus nécessaire à la gravure sous Linux.

Hier, j'ai compilé un 2.14-1 tout frais, et j'en ai profité pour remettre ce module. Un peu de configuration et un reboot plus tard, cdrecord trouve bien mon graveur.

J'ai pourtant l'impression de passer à coté de quelque chose... Le module ide-scsi est-il vraiment nécessaire ? Ou bien peut-être cdrecord ne sait-il exploiter que ce module ? Et que cache exactement ce message de cdrecord disant que les noyaux 2.6 ne sont pas vraiment supportés ?

Un peu de recherche sur le net ne m'a pas beaucoup aidé... Si vous avez une piste...
Merci,
--
David