Re: J'ai fait une boulette!

Quoting David <david.patin@gmail.com>:

Bonsoir tout le monde,
Par où commencer...?
Pour résumer et faire simple, j'ai compilé un noyau et j'ai un "kernel
panic" (il me dit "Kernel panic - not syncing : VFS: Unable to mount root fs
on unknown-block (0,0)"). Le problème c'est que le "recovery mode" me dit la
même chose. Et la où ça va pas du tout, c'est que j'ai pas d'autre
noyau en
réserve!!
Comment faire pour réparer la situation?
J'ai penser à deux choses :

  1. Est-il possible, avec un cd d'installation de debian, d'installer
  que le noyau? Si oui est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire de
  manière assez détaillée?
  2. Si quelqu'un me compile un noyau chez lui, est ce que je peux le
  mettre là où il faut avec explore2fs? Je ne pense que ça marche
en raison
  des systèmes de fichiers différents mais bon...Si c'est le cas et que la
  solution précédente n'est pas possible, est ce que quelqu'un peut me
  compiler un noyau pour un amd athlon?

Merci beaucoup d'avance.

--
David

Salut David,

Avec le CD d'install tu as la possibilité de bouter sur un noyau qui
est sur le
CD. Ensuite tu peux monter tes partitions. Et avec un chroot tu peux
recompiler
ton noyau.

Ca fait un moment que je ne l'ai pas fait, mais c'est possible de s'en sortir
avec le CD.

Pascal