lien symbolique sur devfs

Bonjour,

Dans mon /dev, je n'ai qu'un device video:
/dev/video0
Hors, mplayer utilise /dev/video, je croit me souvenir qu'on peut lui donner le device en paramêtre, pour résoudre ce pb, ou bien, on peut créer un lien symbolique de /dev/video vers /dev/video0

Je viens de regarder le résultat de mount, il s'agit plutôt de tmpfs.
Je créé le lien sur le fs, mais lorsqu'il le démonte et le remonte, le lien n'y ai plus...

Y-a-t-il un solution élégante, pour résoudre cela ?

Est-ce que c'est parceque j'ai ré-installé ma carte d'acquisition vidéo après l'installation de etch que ça foire comme ça ?

merci