Re: Clone d'une installation

Le Monday 31 October 2005 17:04, Cedric Foll(Cedric Foll
<cedric.foll@ac-rouen.fr>) disait:

> Bonjour,

Bonsoir,

> je voudrais créer une iso basée sur debian permettant de faire une
> installe de machine en un minimum de temps

>  faire de ceci une iso et
> n'avoir plus qu'à mettre le cd dans le serveur pour avoir une cfg
> identique.
>
> Comment faire ça simplement ?

Utiliser mkcdrec (www.mkcdrec.org).
Il permet de cloner des disks puis de refaire l'install sur autre
machine (avec re partionnement proportionnel si le disk cible est
plus grand/petit que celui d'origine), de disposer d'une console de
récupération etc...
 Il n'y a pas de package pour Sarge, mais Debian (et udev) sont
supporté.
 Tous nos serveurs (DL 360 G1 et G3, DL 380 et quelques machines
assemblées) ne sont installées que de cette façon !
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse