gros problèmes avec debian sarge 3.1

Salut à tous!
Etant néophite sur linux je vous expose mon problème.
J'ai acheté le livre Cahiers de l'Admin de chez Eyrolles comportant le cd d'installation cet après midi. L'installlation s'est bien déroulé avec un dual boot sur le disque maitre pour avoir windows XP sur mon portable et Linux sur un disque dure externe.
Au moment du premier démarage sur le boot de Linux, une série d'information défile sur l'écran et deux messages d'erreur s'affiche et puis bloque le bon déroulement du programme. Je vous transcrit ses erreur qui sont apparues à l'écran.
le premier message est :
versafb : probe of versafb0 failed with error 6
le deuxième message est
"pivot_root : no sach file or directory
/sbin/init : 431 : cannot open dev / console : no such file
kernel panic : attempted to kill init !
Quelqu'un pourrait t'il me dire la signification de ces messages, ne comprenant pas l'anglais et également la solution pour pouvoir démarrer correctement Linux.
Je précise que c'est le deuxième livre et cd de j'essaie depuis samedi. J'ai déja testé Debian sarge 3.1 de chez Campus Press sans succès.
Je remercie d'avance toute personne pouvant venir à mon secours.
Mon adresse E mail est : cyrille.morandeau@club-internet.fr