[Postfix] Gestion des pieces jointes

Bonjour,
j'utilise dans mon entreprise postfix + fetchmail qui fonctionne tres bien, je souhaite mettre en place une gestion des pieces jointes du style:
PJ de moins de 2 Mo seraient telechargées immediatement
PJ de + de 2 Mo seraient telechargées ou uploadées a des horaires definis avec mail de renseignement (si possible) aux personnes concernées....

Quelqu'un a t'il mis ce système en place? Je me lance dans de la lecture mais si une personne pouvait m'aiguiller ne serait ce que legerement.....;-)
Par avance merci
++