Re: connexion nfs refusée

Ils peuvent aussi avoir des aliases (www, smtp, nfs.....)
Cela donne dans ton fichier /etc/hosts (celui du serveur)

127.0.0.1    localhost.localdomain    localhost
192.168.1.1    monserveur.mondomaine.local    monserveur
192.168.1.16    mastation.mondomaine.local    mastation alias

ok, je crois que je peux chercher de ce côté parce que jusquà présent le fichier /etc/hosts est à pau près le seul que je n'ai pas modifié.

Ne met rien dans hosts.allow ni host.deny si tu n'es pas CERTAIN de
savoir ce que tu fais.
dans /etc/hosts.allow je n'avais ajouté que quelque chose du genre 192.168.0.* histoire d'autoriser les connexions de toutes les machine du reseau local

Sauf qu'il faut que ton serveur puisse résoudre ta station
donc avec /etc/hosts c'est bien ça ?

Merci René

Stéphane