cherche qq sur Bordeaux pour probs avec Sarge et Gnome...

bonjour,
je suis sur Bordeaux et j'ai quelques soucis avec Sarge et Gnome!
je suis en rtc 56K et je ne peux me connecter régulièrement! (1 fois par semaine dur dur)

mes probs en masse:
connection réseau entre un portable compaq et un PC (j'ai un ping sur les 2 machines mais je ne peux déplacer les fichiers)
sur le pc il m'est impossible de sauvegarder quoi que ce soit
sur le portable une image résiduelle sous gnome (alors que sous kde elle n'y est pas) gestion de l'acpi (sur pc no prob sur portable hic --- cependant en dual boot avec Mandriva et mon bios le gère avec M)
et quelques autres soucis du genre...

j'aimerais trouver qq sur Bordeaux qui m'aiderait à paramétrer tout cela
d'avance merci
Stéphane 0684-041.350