No scanners were idendified... pas normal...

Bonjour,

J'ai un petit (c'est une façon de parler) souci avec mon scanner (c'est un astra 2200/2200SU). Je le branche. J'installe xscanimage. Je fais un scanimage -L réponse :
device 'umax: libusb:001:002' is a UMAX Astra 2200 flatbed scanner
Je lance xscanimage ou kooka je prévisualise ou je scanne (une fois pas souvent plus), et là, surprise agacante ça ne marche plus
et de nouveau je fais un scanimage -L réponse :
No scanners were identified...

Le scanner est pourtant toujours détecté par le noyau mais plus par sane...

résumé : mon scanner fonctionne une ou deux fois puis terminé sane ne voit plus rien...

Une idée, des conseils, une manip... sont les biens venus.

merci, bonne journée