Re: Aptitude : petits compléments...

> La variable est toujours nécessaire puisqu'elle n'a rien à voir
> directement avec apt mais davantage avec debconf. L'option -y d'aptitude
> devrait en effet largement suffire. N'oublie que, par défaut, aptitude
> risque d'installer les dépendances recommandées !

OK. Je teste donc comme ça. Merci !!!

> [...]
>
> Il n'y a pas d'équivalent à apt-cache policy <paquet> avec aptitude.
> De même, il n'y a pas non plus d'équivalent à apt-get source <paquet>.
> Ce sont les deux seules fonctionnalités qui empêche de se passer de la
> suite apt-get/apt-cache et de la remplacer par aptitude.

Sur le principe, ça ne me dérange pas, mais j'ai cru lire, ici même, que
les caches/référentiels n'étaient pas tout à fait les mêmes entre apt et
aptitude, et qu'une fois passé à l'un, il ne fallait plus utiliser
l'autre. Dans ce cas, ce n'est pas gênant ?

Encore merci pour ces infos...

David.