pb démarrage

bonjour,

j'ai un problème au démarrage. Je viens de passer en testing.

suite à une coupure de courant, ma machine de veut plus démarrer. elle me demande de lancer manuellement fsck. de plus je ne sais pas utiliser ce fsck... (le fsck automatique ne semble pas résoudre le problème)
mon message d'erreur me dit un truc du genre : error superblock
avec des trucs du genre : hdb: dma_intr: error=0x40 { UncorrectableError }, LBAsect=4432563, sector=4432500
end_request: I/O error on device hdb, logical block 527846
(les chiffres sont des exemples bien entendu).

Si quelqu'un peu faire un truc pour moi....

un grand merci.