Problème de compilation g++

J'ai dernièrement rencontré un problème étrange
en compilant un programme avec g++.  En effet,
j'essaie de compiler le programme Pixie

http://www.cs.berkeley.edu/~okan/Pixie/pixie.htm

Ainsi, tout se déroule normalement, configure sans erreurs et
la compilation semble normale, jusqu'à ce qu'il essaie de
compiler le fichier /src/ri/execute.cpp et poursuit
indéfiniment la compilation de ce fichier !

Aucune erreur, aucun warning ... la compilation
échoue lorsqu'il n'y plus d'espace disque :(

En premier lieu, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une
erreur reliée au programme même, mais j'ai observé
le même comportement de compilation avec le
programme VisualBoyAdvance-SDL

http://vba.ngemu.com/

De plus, j'ai essayé de compiler ces programmes
sous différents postes avec différents distros
( Debian, Fedora ), mais je me retrouve avec le
même comportement de compilation !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette
erreur particulière ?