Re: générateur de rapports

Bonjour,

l'actualité est en plein boum en fait sur le sujet.
Tu pourras déjà trouver pas mal d'info avec un google :"reporting open source".
Sinon il faut suivre le projet BIRT, JasperReports,OpenReports,JReports, ReportLab ... et bien d'autres encore
Tu as aussi Progilibre.com qui recense la plupart des infos pertinenetes à ce sujet.

Beaucoup tourne autour de Java grâce à la facilité de connection aux DB dues au driver de bases interchangeables. (Je ne cherche pas à lancer un troll sur les perf et/ou qualité de connections).
De plus, les moteurs OLAP sont en train de débarquer dans le monde open source dont Palo de Jedox. Celà va certainement booster ce domaine dans l'open source.

Cordialement,

PS : je serais assez intéressé si tu pouvais me faire parvenir des liens si tu trouves des trucs sympas. Merci

signature_ecante

Edouard Cante,  <ecante@buyingpack.com>
Responsable D
écisionnel et Architecture
BuyingPack SA
Les portes de l'Arbois
1090 rue René Descartes - 13857 Aix-en-Provence cedex 3
Tél: 04 42 90 42 80
www.buyingpack.com

Tahar a écrit :
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un connait un générateur de rapports
libre dans le genre crystal report de micro$oft(je ne
le connais pas mais quelqu'un m'en a parlé), afin que
je puisse étudier le code source pour voir comment ça
marche :)

Merci pour votre aide

_     _  _                _            ____        ___ _
                                 / /