Re: Noos et adressage IP

[...]

> Ou plus simplement de satisfaire la demande d'adresse IP fixe

A l'époque quand je leur avais demandé s'ils offraient une IP fixe, on
m'avait indiqué que cela n'était pas le cas ...
Au jour d'aujourd'hui, effectivement on a une IP fixe mais je ne pense pas
que cela soit fait pour satisfaire une demande car selon une doc de noos,
il n'est pas autorisé d'avoir un serveur ftp par exemple.

> Tu as une directive 'hwaddress' que tu peux utiliser dans
> /etc/network/interfaces. Tu peux configurer ainsi l'adresse mac que tu
> desire.
>

> iface eth0 inet dhcp
>         hwaddress ether 01:02:03:04:05:06

Merci pour l'info sur le fichier interfaces ....

Sinon une autre ptite question :

Comment est-on identifié chez noos ?
Par l'adresse MAC de la carte réseau de son PC ou par le modem ?
Si c'est par le modem, comment cela est-il géré ? A-t-il un identifiant
sur leur réseau ?

A+

--
(\__/)       E d i   S T O J I C E V I C
(=' .'=)       GPG: 0x1237B032