libavifile-0.7c102 et mise à jour

Bonjour,

Sur une machine fraichement installée ce week-end, le paquet
libavifile-0.7c102 veut sans cesse être mis à jour à chaque upgrade.

Pourtant, apt-show-versions me dit qu'il est bien à jour.
	libavifile-0.7c102/unstable uptodate 1:0.7.43.20050224-1

A chaque 'aptitude upgrade', il est dans la liste des paquets à mettre à
jour :
	The following packages will be upgraded:
	  libavifile-0.7c102

Je suis en testing avec seulement quelques paquets d'unstable (5 au
total).
Voici mon fichier /etc/apt/preferences :

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 500

Je doute que ce problème vienne du pining, que j'utilise également sur
d'autres machines ; je n'ai d'ailleurs ce problème qu'avec le paquet
libavifile-0.7c102, pas avec les 4 autres venant d'unstable.

Aucun rapport de bug n'étant ouvert à ce sujet, j'aurais voulu avoir
votre avis. Avez-vous le même souci ? A quoi est-ce que cela peut-être
dû selon vous ?

Merci pour vos idées !
Julien