Re: [Résolu] Re: eth0 ne monte pas au boot...

le 10/25/2005 12:03 AM Luca il Dottore écrivait :
> [...]
[....]

> Normalement, même sans allow-hotplug eth0, ton interface doit "monter".
> allow-hotplug te permets juste de la démarrer automatiquement lorsque tu
> insères la carte pcmcia ordinateur allumé.

Cela permet aussi de lancer le réseau lorsque j'allume l'ordi avec la carte
en place et raccordée.

> *Si tu mets "auto eth0" , l'interface monte au démarrage. si la carte
> est absente, le système finit par t'injurier: "failed to bring up
> interface eth0" mais continue son boot. L'insertion de la carte à chaud
> ne produit alors rien sauf si tu démarre l'interface avec "ifup eth0".
> *Si tu ne mets aucune ligne avant "iface...", rien ne se passe au boot,
> l'interface ne démarre qu'avec "ifup eth0".

Ce sont bien les symptômes que j'observais et qui n'existent plus car tout
fonctionne normalement.

> il faut juste vérifier par exemple avec "ksysv" que lors du boot,
> hotplug se lance avant le réseau...
> (si ça peut aider, même quelqu'un d'autre que toi, j'en serai ravi)

Merci en tous cas de ton aide.
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, c'est le nouveau (?) mode de
fonctionnement hotplug/networking sous Debian, mais mes compétences sont
encore trop faibles pour l'affirmer.

> Luca il Dottore
> ;-)}--o

- --
Cordialement,
Bernardo.

            /\             /\
           |`\\_,--="=--,_//`|
(  Téléchargez ma clé publique :                        )
 ) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip   (